Le savon de Chartreuse Made By La Baronne

J’ai fait une nouvelle adepte de la Slow cosmétique. J’ai encore du mal à y croire mais c’est bien vrai et j’en ai la preuve matérielle : le savon de Chartreuse élaboré par La Baronne de Chartreuse (elle se reconnaîtra).

Quand j’ai vu ces savons en photo la première fois j’ai eu du mal à croire que La Baronne avait pu fabriquer ça avec ses petites mains; c’est pas son genre elle est née à SMH elle !!?!?!

Et pour dire vrai j’ai même eu un peu les boules. J’avais carrément l’impression que l’élève avait dépassé le maître.

Je m’explique. Lors d’une soirée non arrosée nous avons échangé sur les cosmétiques naturelles, fait maison etc….forcement j’ai sauté sur l’occasion pour parler une fois de plus de slow cosmétique. Pour la première fois mon auditoire (la Baronne et Rachel) semblait vraiment intéressé. J’ai donc prêté ma bible « slow cosmétique – le guide visuel » de mon gourou Julien kaibeck dont j’ai déjà parlé plusieurs fois, ici, , mais aussi là, et puis là, par ici, et enfin là….

Je ne m’attendais pas à ce qui s’est passé et pourtant. Non seulement elle est à fond comme j’ai pu l’être quand j’ai découvert la Slow et en plus elle a élaboré plusieurs savons, et crée les emballages.

Pour que vous compreniez mon engouement voici les images, tout est Made in Chartreuse By la Baronne (de la confection, au design des emballages….) allez j’arrête je m’emballe….

3 savons de Chartreuse

Fernand l’Authentique à l’argile blanche

Germaine la coquette à l’argile verte

Et enfin Albert le balèze qui élimine toutes les peaux mortes avec du marc de café.

Voilà maintenant vous comprenez pourquoi sur le COin des Idées Fleuri(es) on adore la Baronne nous aussi on est né à SMH !!!

Je pense qu’elle peut lancer sa marque qu’est-ce que vous en pensez ??

Si ces savons vous plaisent vous pouvez les retrouvez sur les savons de Chartreuse.

 

 

 

D'autres COins sur le Même THème :

Laisser un commentaire