Sweat-Shirt à Manches Raglan Made By L

J’ai flashé sur le tissu matelassé de chez France Duval que j’ai déjà utilisé pour la veste perfecto. Alors quand j’ai su qu’il y en avait a nouveau en rose pale dans ma boutik favorite je n’ai pas ou résister. J’en ai utilisé une partie pour faire une énième jupe mini perle (un futur article à suivre) et comme il m’en restait suffisamment j’avais pour idée de faire un sweat à ma pépète. J’ai trouvé un modèle de sweat dans la « Coudre c’est facile » de septembre 2016. La coupe était parfaite.

JE n’ai pas fait les manches ni le col avec le bord-côte parce que je n’en avais pas et aussi parce que ne n’imaginais pas en mettre avec ce tissu.

sweat manches raglan dscn1850 Sur les coutures raglan j’ai rajouté du passepoil doré qui me restait et c’est ce qui met en valeur ce magnifique sweat.sweat manches raglan dscn1852Je voulais agrandir le col et dans la précipitation j’ai complètement oublié. J’ai eu un peu peur après coup qu’il ne soit pas suffisamment grand et que ma fille n’arrive pas à passer la tête, mais heureusement le tissu est assez extensible. Pour un prochain j’agrandirai un peu.

sweat manches raglan dscn1855Je n’ai pas mis de passepoil dans le dos.

LE modèle est très facile à réaliser et on peut imaginer plein de variantes.

D'autres COins sur le Même THème :

Laisser un commentaire